Et bien voilà l'édition 2009 de l' AMERICAN GRIVELLES FESTIVAL c'est terminé
Vraiment tout a bien fonctionné naturellement j'ai pas put faire tout ce qui était au programme .
Le vendredi installation des stands plus de trente , de toute sortes une grosse diversité du stand classique de T shirt au tatoo , des stands de peinture de réservoir et d'aérographe en passant par mon ami Duke le trappeur et celui du Frankenstein racing racer Harley de 1943 a la moto de collection de Vincent un pur bijou , des stands de gadgets américain de toutes sortes et toute la restauration depuis la tête de veau de Luc ( pas la sienne lui c'est une tete de mule) restaurant des grivelles le BERRY en passant par les triples Hamburger de Thomas du Dahu et les camions de salé sucrée gaufre churos , et aussi le camion restauration
Quelque voitures arrivent aussi avec les trailers d'époque , pour animé la soirée le groupe PSYNARCHY nous fait un concert Hard rock d'enfer .
Le samedi matin les voitures américaines et les Harley , les trikes arrivent de tous les cotés la mise en place se fait sans aucun problème , le cruising part avec du retard tellement le temps passe vite , traversée de la ville ou les habitants sortent de toute les maisons et répondent a notre très bruyant défilé qui s'étire sur toute la villes avec l'aide du service d'ordre des Wind & fire et des Potes de Nevers qui font une police impeccable ont sort de la ville vers le château de Grossouvre superbe château , une visite commenter par le propriétaire monsieur Chevaux un passionné qui a ravi tout le monde par ces commentaires et l'histoire du château .
d'autre réunion plus confidentiel nous réuniront dans ce lieu chargé d'histoires
Retour aux grivelles pour casser la croutes puis les exhibitions de Fat greg enchante le public
le fakir Bruno vient animé la réunion avec des incroyables exhibitions , il se fait rouler sur le corps allonger sur des tessons de bouteille et pas par une mobylette mais par un 1200 Harley ont a mal pour lui .
La journée passe si vite juste le temps d'un petit casse croute c'est déjà le concert de liane Edwards une voix surprenante un super coup de Stenson a cette chanteuse terriblement handicapé par un mal de dos , après son concert elle à du partire directement a l'hôpital.
Une vrais professionnel qui réussi a faire son concert assise sur chaise retenez son nom , invité la je vous le garanti un pure plaisir , au milieu du concert de Liane , un numéro de cracheur de feu a nous faire cramé les Grivelles de Bruno le fakir et voilà la soirée du samedi qui se termine enfin pas pour tout le monde.
le dimanche démarre avec une nouvelle arrivée des voitures américaines et d ' Harley qui reviennent en force ; les parkings spectateurs se remplissent de motos et de voitures .
Le cruising sera presque a l'heure pour refaire un passage en ville et réveiller ceux qui faisaient la grasse matinée , même accueille sympathique de la population du village et sur les routes qui nous conduise au château pour tout un groupe qui est arrivé le dimanche , même enthousiasme des visiteurs et retour au Grivelles pour des animations par Fat et Bruno
le groupe du dimanche les Burning Dust bien connu des rassemblement Harley nous sortent un rockab billy d'enfer et voilà c'est fini si vous avez rater ces journées et bien il ne vous reste plus qu'a attendre la prochaine édition qui sera encore plus dingue je vous le promet .
Je vous parle pas des voitures et motos les photos et les vidéos sont en nombres sur tous les forum amis mais je dois dire que des amis du DIXIE DRIVER'S que j'ai fondé en 1982 et qui était un peu a l'abandon sont venue des quatre coins de France fêter les retrouvailles du forum de l'Amérique a Sancoins et ce fut l'occasion de grosses retrouvailles pour alain , patrick , martial gros moment d'émotion.
je finirai par les moments les plus intense que malheureusement je n'ai pas pu les vivre a fond car l'organisation me réclamait de tout les coter , ce fut du coter Harley davidson et des clubs régionaux comme les Potes de Nevers et le Wind & fire d'autre membres de club ainsi que des indépendants étaient aussi de fête.
La grosse surprise est venue des anciens qui sont venus d'un peu partout pour honorer René Dindin qui est un personnage du monde de l'Harley depuis des lustres qui roule HD et qui a 80 an roule encore sur sa machine de rêve
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t84-LES-HARLEY-EN-1960-A-PARIS.htm , ce que je ne savais pas c'est que beaucoup de mes amis des années 1960 /70 de la place Clichy , du bistrot le Chez nous et le Dumas avaient aussi fait le déplacement mon copain Gégé avec lequel je suis partit au USA pour Daytona en 1978 et aussi notre run a trois Harley jusqu'au Maroc en 1971 , une surprise de Jackie moustache , Luis , Thierry auprès du quel je m'excuse pour le peu de temps que j'ai pu passer avec eux , j'en ai un gros manque ce sera la tache noire de cette manifestation complement folle pour moi.
Des liens se sont découvert entre les anciens Harleyistes et les ( caisseux ) du forum qui ont fait des retrouvailles pleines de surprise .
j'ai voulu faire ce récit le plus vite possible pour vous remercier tous je suis même redescendu en pleine nuit il est 4 heure 25 du mat ce matin je vais essayer de rappeler quelque un de ces amis pour les remerciés d'être venue dans mon village me retrouver avec caroline qui elle aussi a versé sa petite larme d'émotion aux retrouvailles.
Va falloir retrouver toutes les photos de l'événement ont va surement en parler un bon moment
dans les mois a venir
merci du fond du cœur a tout les amis
michel et caroline
SI VOUS VOULEZ VOIRE AVEC PHOTOS C EST LA
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t637-REPORTAGE-AMERICAN-GRIVELLES-2009.htm#p4789