C'est vrai que tout le monde ne vibre pas (mais non, je dis pas ça pour toi, Roland ) mais, je crois que ce miroir de nos origines ancestrales mérite un détour.
d'abord, une diva qui sait allier talent, celtique, diversité, son, etc, etc :
Un clip délirant pour vous présenter, si vous ne le connaissez pas bien sûr, un petit frenchy bourré... de talent, Gildas Arzel
Idem, mais avec un peu plus de voix, et croyez moi ce qu'il écrit est vraiment extra
Une autre diva, trop rare malheureusement : 1 cd, 1 million de tonnes de feeling.
Et un moment festif comme on sait les donner chez les gaéliques :
A bientôt, les amis
Rol630 Admin
Nbre de msg : 6856 Age : 61 Home : Creuse (23) Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93
Sujet: Re: La minute celtique... Dim 1 Nov - 15:59
Effectivement, même si je sais apprécier la qualité du travail (Dan Ar Braz, par ex), le celtique m'a tjours laissé totalement indifferent. Pt'etre est ce dû à mes orignies latines?... Ca ne me provoque rien... sauf la blonde qui manie si bien le truc avec la bouche
yannld
Nbre de msg : 27 Age : 62 Home : OLLIOULES
Sujet: Re: La minute celtique... Dim 1 Nov - 16:15
Tsssss, vil ignorant moqueur satanique !! que le cul te gratte et que les bras te viennent courts pour pas que tu te grattes !
Rol630 Admin
Nbre de msg : 6856 Age : 61 Home : Creuse (23) Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93
Sujet: Re: La minute celtique... Dim 1 Nov - 16:20
yannld a écrit:
Tsssss, vil ignorant moqueur satanique !! que le cul te gratte et que les bras te viennent courts pour pas que tu te grattes !
Pas grave, j'ai des brosses métalliques dans le garage
Froguy
Nbre de msg : 1759 Age : 59 Home : limoges Véhicule(s) : street bob 2007
Sujet: Re: La minute celtique... Dim 1 Nov - 19:02
j'aime bien le film d'animation, j'ai demandé a ma fille de le telecharger!
j'aime bien aussi le delire avec les outils dans le garage, l'autre j'accroche pas trop!
yannld
Sujet: Re: La minute celtique... Lun 2 Nov - 9:48
Gildas Arzel est un gars qui a traversé les dernières décennies en commençant par les années 80 avec le groupe Canada. Le hasard complet m'a fait découvrir qu'il vient de Marseille et qu'il est parrain du neveu d'un pote d'enfance à moi. Il a fait ensuite des galettes presque anonymes jusqu'à ce qu'il rencontre un certain Goldman qui a au moins ce mérite d'aider des musicos qui le méritent. Depuis, il fait plein de boulots en plus des siens : écrire pour Goldman, Dion, Anguun, Nanette Workman... Il mérite d'être connu, ce qu'il enregistre est très sympa.
Quant à Loreena McKennitt, je dois avoir une vingtaine de CDs, officiels ou non, t'écoutes ça et tu te crois en Irlande, même si en réalité elle vit et enregistre au Canada. Mais je ne reviendrai pas sur l'influence celtique au travers du monde entier, de l'Espagne à l'Afrique du nord, en passant par les Amériques et la Bretagne, bien sûr...
Je sais pas vous, mais pour ceux à qui cela parle (... pas ceux qui font de la chirurgie dans le garage ), cette zique donne l'envie de sourire et de taper du pied et c'est très cool.
harley03
Nbre de msg : 1031 Age : 44 Home : vendat 03 Véhicule(s) : 1200 sportster 98
Sujet: Re: La minute celtique... Lun 2 Nov - 19:21
yannld a écrit:
Gildas Arzel est un gars qui a traversé les dernières décennies en commençant par les années 80 avec le groupe Canada. Le hasard complet m'a fait découvrir qu'il vient de Marseille et qu'il est parrain du neveu d'un pote d'enfance à moi. Il a fait ensuite des galettes presque anonymes jusqu'à ce qu'il rencontre un certain Goldman qui a au moins ce mérite d'aider des musicos qui le méritent. Depuis, il fait plein de boulots en plus des siens : écrire pour Goldman, Dion, Anguun, Nanette Workman... Il mérite d'être connu, ce qu'il enregistre est très sympa.
Quant à Loreena McKennitt, je dois avoir une vingtaine de CDs, officiels ou non, t'écoutes ça et tu te crois en Irlande, même si en réalité elle vit et enregistre au Canada. Mais je ne reviendrai pas sur l'influence celtique au travers du monde entier, de l'Espagne à l'Afrique du nord, en passant par les Amériques et la Bretagne, bien sûr...
Je sais pas vous, mais pour ceux à qui cela parle (... pas ceux qui font de la chirurgie dans le garage ), cette zique donne l'envie de sourire et de taper du pied et c'est très cool.
canada? le groupe qui a ecrit mourrir les sirenes?
Tazman
Nbre de msg : 563 Age : 68 Home : Ollioules 83 Véhicule(s) : 1340 FXRS 1991
Sujet: Re: La minute celtique... Lun 2 Nov - 19:58
Moi je reprendrais bien une biere!!!!!!!!!!! Une Irlandaise de préférence!
yannld
Sujet: Re: La minute celtique... Mar 3 Nov - 8:01
Y a un coup de Guiness à calculer
Quant aux sirènes, je crois que oui, il a dut être complice de cette daube... bon on lui pardonnera après 30 berges
Objectivement, c'est vrai qu'écrire la totalité du record à la Céline, c'est pas très rock 'n roll, mais il a quand même dut se gaver. Et, quelque part, après 30 ans de galère, à enregistrer des CDs vendus à 18 exemplaires, c'est un sacré bras d'honneur à la galère !