Sujet: Et pis, la minute guitare originale... Dim 1 Nov - 15:33
Pour vous faire écouter un style très a part et génial, ce qui ne gache rien !
D'abord, je pense, un peu l'initiateur de ce jeu et ce style, le guitar tapping
Et enfin des noms à consonance autre que roastbeef :
Pétris de talent, je n'en pense pas moins
Rol630 Admin
Nbre de msg : 6856 Age : 61 Home : Creuse (23) Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93
Sujet: Re: Et pis, la minute guitare originale... Dim 1 Nov - 16:14
Euh Preston Reed, même s'il le maîtrise, n'est en rien dans l'initiation de ce style de jeu !
Le tapping a été exploré dans les 50's par Merle Travis, puis repris a toute petite dose par pas mal de gratteux comme Steve Hackett (Genesis)et autres. A noter qu'à des temps + anciens, certains instruments à cordes orientaux se jouaient déjà en tapping... Chappman, gratteux jazz l'avait repris a son compte et avait même créé le fameux Stick Chappman , hybride a cordes ne se jouant quasiment qu'en tapping, et surtout conçu pour.
Eddie Van Halen a relancé et amélioré la technique du tapping en l'utilsant dans divers morceaux, mais surtout en la maîtrisant comme personne et l'adaptant à differents sons, comme le saturé en plein essor dans les 70's. Ce qui a lancé cette mode aujourd'hui reprise par ts les gratteux rock pour accelerer le jeu mais surtout faire ressortir des harmoniques simples qui sont des composantes noyées dans le son d'une corde en jeu standard... Ce que ton dernier clip illustre parfaitement, putain, il est doué le Eric jesaispaskoi
PSYNARCHY
Nbre de msg : 102 Age : 67 Home : LIMOGES
Sujet: Re: Et pis, la minute guitare originale... Lun 2 Nov - 7:25
N'oublions surtout pas Stanley Jordan, dont le 1er album, sorti en 1985, recelait quelques perles dont une époustouflante version de Angel (Jimi Hendrix)
alain
Titanium
Nbre de msg : 9 Age : 62 Home : 06
Sujet: Re: Et pis, la minute guitare originale... Lun 2 Nov - 8:41
yannld
Nbre de msg : 27 Age : 62 Home : OLLIOULES
Sujet: Re: Et pis, la minute guitare originale... Lun 2 Nov - 8:50
Un 1er les gars. Infos super Rol et alors le Jordan, chapeau bas. Il me semble bien que ce nom me parle, ça ne doit pas dater d'hier, mais... Ben, surtout, vous me donnez de nouveaux "horizons à visiter" et j'en suis très friand !
Froguy
Nbre de msg : 1759 Age : 59 Home : limoges Véhicule(s) : street bob 2007
Sujet: Re: Et pis, la minute guitare originale... Lun 2 Nov - 16:43
l'autre dérivé du chapman stick (10 cordes ) est le mobius megatar 12 cordes, un des plus connus est jan laurenz.
yannld
Nbre de msg : 27 Age : 62 Home : OLLIOULES
Sujet: Re: Et pis, la minute guitare originale... Lun 2 Nov - 18:34
Yessss ! 'tain ce jan laurenz, c'est quelque chose. En plus, sur ce thème, l'influence celtique est ô combien présente et ce n'est vraiment pas là pour me déplaire !! J'ai une impression de harpe celtique à l'écoute, je vais encore faire faire du sport à la mule
PSYNARCHY
Sujet: Re: Et pis, la minute guitare originale... Lun 2 Nov - 18:58
un type rigolo...
alain
PSYNARCHY
Sujet: Re: Et pis, la minute guitare originale... Lun 2 Nov - 18:59
et puis Trey Gunn, bassiste (???) actuel de King Crimson:
alain
Froguy
Nbre de msg : 1759 Age : 59 Home : limoges Véhicule(s) : street bob 2007
Sujet: Re: Et pis, la minute guitare originale... Mar 3 Nov - 18:15
on sens bien l'influence celtique,,, dans le port de la jupette!