Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll

Les passionnés Harley, V8, drag, Rods, Cox, Rock'n'roll & Kustom Kulture ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour accueil siteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peinture sur chrome

Aller en bas 
AuteurMessage
Rol630
Admin
Rol630


Nbre de msg : 6856
Masculin Age : 61
Home : Creuse (23)
Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93

Peinture sur chrome Empty
MessageSujet: Peinture sur chrome   Peinture sur chrome Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:22

Je me posais des questions quant à peindre des objets dont le chrome était maousse costaud. Comment faire pour que la peinture accroche bien. J'ai donc pensé à l'époxy à chaud.

Alors, un petit résumé descriptif:

Vlà les bOOo cligno de sabre, venant de chez Drag Spé, avé le boôo chrome made in China rabbit (mine de rien, c'est pas du chrome de taffiole, vu l'épaisseur et la qualité, sur une couche de cuivre). Ca brille tellement, qu'on voit tres bien les traces de doigts Tape !
Peinture sur chrome Cligno1ti5.th

Démontage, ponçage au papier de verre 120 pour bien attaquer le chrome (il est dur ce con!), puis lissage au 240. Vu la qualité de recouvrement de l'époxy à venir + besoin de bonne accroche, il ne faut surtout pas rendre trop lisse, donc poncer à sec, sans eau.
Quand j'ai vu le résultat après ponçage, un bel aspect Alu brossé, j'ai failli ne pas les peindre, tellement ça rendait bien, brut et massif drunken
Pas besoin d'apprêt, ça tiendra par la cuisson, et le reste de chrome ne réagit pas à l'époxy
Peinture sur chrome Cligno2zj1.th

L'époxy s'achetant par 40kg, je n'ai pas bien eu le choix pour la teinte exacte. N'ayant besoin que de quelques grammes, j'ai pu avoir du noir (encore heureux, sinon j'aurais pas fait) satiné 30%.
Le gros souci de l'époxy, si on veut un truc bien résistant, c'est la tecnhique de pose. Il faut que la pièce soit sous tension électrique, afin de créer une charge électrostatique qui 'capture' la poudre (ben vi, c'est pas du liquide au pinceau). Puis l'ensemble doit passer au four, 180°C, pour polymériser. L'inconvenient, c'est que la pièce ne peut plus être touchée, ni décrochée de son support, sous peine de voir tte la poudre tomber.
Et vu la température de chauffe, ça veut dire qu'on ne peut rien masquer avec du scotch ou autre, car tout brûlerait dans le four scratch
Tant pis, on gratte ce qui gêne, une fois fini.
Et voilà le résultat, une belle couche de noir, très dure et hyper bien accrochée (la galère pour gratter dans le logement des verrines oranges le prouve) ...
Peinture sur chrome Cligno3hr1.th

Moi content

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotstufftribe.fr
 
Peinture sur chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture 3d
» peinture...
» peinture express
» coup de peinture
» Peinture sur Mustang ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll :: Le garage :: Home Works-
Sauter vers: