Voilou, un peu de tps pour vous mettre......................pfffffff dessuite !!! juste qqs tofs de mes 3 roues préférés.
Mais d'abord, un peu d'historique !
LA LEGENDE DU TRIKE
L'ancêtre du Trike est bien sûr le Servi Car Harley-Davidson ! Eh bien NON, pas du tout ! 1877 : John Kemp Starley crée la J.K. Starley & Sutton Co. et démarre la fabrication de cycles. La première machine à porter le nom de "Rover", un tricycle, sort en 1884, mais en 1886 J. Starley invente la bicyclette moderne (the Ordinary).
Le succès est immense et contribue à la prospérité de la marque qui prend le nom de Rover en 1896. J.K. Starley décède en 1901, l'année du premier tricycle motorisé.
Peu après sort la première motocyclette Rover, qui , comme bien d'autres, est un assemblage de pièces provenant de divers fournisseurs. Rover construira bicyclettes et motocyclettes jusqu'en 1924.
Le catalogue de TERROT de 1901 offre, un véhicule conçu en 1896 pour 1550 F un tricycle doté d'un moteur de Dion et Bouton de 2 1/2 CV, refroidi par air (à eau en option pour 200 F de plus).
TERROT est resté célèbre à travers ses productions de bicyclettes et de moto. La firme dijonnaise a fabriqué à peu près tous les types de véhicules que l'on peut rencontrer sur une route. Son goût pour l'innovation autant que son flair commercial devait amener naturellement TERROT à concevoir des automobiles.
Le Servi Car Harley-Davidson apparut seulement en en 1937, il était à l'origine un véhicule utilitaire à 3 roues, doté d'une cylindrée de 750 cm3.
Très apprécié des livreurs pour son grand coffre situé au centre de l'essieu arrière, il était le compagnon idéal des agents de police qui marquaient les pneus des voitures garées avec une craie au bout d'un bâton, la poignée des gaz étant montée à gauche ! ils revenaient une heure plus tard…mais aussi était utilisé par les G.I. qui blessés aux jambes, au Vietnam avaient monté l'avant de leur Harley Davidson sur l'arrière d'une VW Coccinelle.
Produit pendant 42 ans, ce fut un des modèles H-D qui connut la plus grande longévité
C'est dans les années 80 qu'il est apparut en Europe. L'Allemagne fut le 1er pays à construire et voir circuler des Trikes sur ses routes.
Depuis l'été 1997, grâce à Patrick SHOUN de la société Mégaphone, le Trike est autorisé sur la voie publique en France. La préfecture délivre une carte grise avec la mention "TM" (Tricycle Motorisé) et fait l'objet d'une immatriculation au même titre qu'une voiture ou une moto.
Homologués en Europe depuis 1999, les Trikes se conduisent avec un permis auto ou moto. Les Trikes sont également distribués et homologués aux USA, Australie, Japon, Canada, suisse. Aujourd'hui, le Trikes possède toujours un moteur Volkswagen. Mais aussi des moteurs Peugeot , Renault, Ford
Sa conception est faite d'un châssis avec un double circuit de freinage intégral, des freins à disque avant et arrière et un changement de vitesses central, le tout sous des formes de motorisations variées.
Et qqs tofs
Un servi car
et hop, un Vmax revu et corrigé !
et 1 BM, 1.........
tient !! un bandit ...........
Valkyrie vous avez dit ??
trike gwingporshe
Pouahhhhhhhh !! honda EML !!
Yamaha XS100
Re yamaha, mais xj900
trike-hd-terry-geargasmcycles Wahouuuuuuuuuu
Y a aussi eu ça !!
Cycle cars
guzzi ! Mmmmmmmm
Morgan ! c'est'y pô beau ??
neander cycle car
Et bien, bien avant !!
Velorex, spécial handicapés !
Retour sur HD !
un fat !
un sports'
Mais y a des fous partout !!!!
Le Boss Hoss V6
Boss Hoss 57 V8
Quel bel équipage !!!
mini trike scoot
trike super chop'
kawasaki nous pond ça !! boffffffffffff t-rex qu'ils disent !!!!
Les plus actuels
Boom 500
Easy trike chopper
easy trike family
easy trike tayfun
rewaco FS4
rewaco HS5
rewaco HS6 moteur VTech HD
rewaco RF1
Boom streetfire
Le petit dernier: 250 cm3 fabrication Espagnole: Bunker
et enfin le spécial Rol !!
bon, c'est un peu le bordel, mais je fais avec ce que g !!!