Harley, V8, Kustom & Rock'n'Roll Les passionnés Harley, V8, drag, Rods, Cox, Rock'n'roll & Kustom Kulture ... |
| | COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE | |
| | Auteur | Message |
---|
jim old76
Nbre de msg : 54 Age : 38 Home : chateaubriant 44 Véhicule(s) : oldsmobile cutlass 76, un chop sporster en cours
| Sujet: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE Lun 26 Nov - 11:52 | |
| Juste une tite question un compresseur sur un moteur d'origine est ce que ça peu tous faire peter , ou alors faut il changer d'autres truc ? | |
| | | Rol630 Admin
Nbre de msg : 6856 Age : 61 Home : Creuse (23) Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93
| Sujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE Lun 26 Nov - 12:00 | |
| Faut baisser les compression, changer l'AAC, renforcer les paliers et bielles... c'est un gros calcul. Ca depend aussi du rapport volumetrique du compresseur. Y'a des sites de calculs et temoignages, faudrait que je retrouve ca. J'ai quelques potes qui en ont monté sur leurs caisses, mais ce sont tous des mecanos assez pointus.
(je deplace ce sujet dans le salon méca) | |
| | | david
Nbre de msg : 215 Age : 47 Home : moulins Véhicule(s) : Corvette 1973, Skylark Limited 1980
| Sujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE Lun 26 Nov - 12:28 | |
| par contre tu peux monter un turbo a basse pression sans autre modif particuliere | |
| | | jim old76
Nbre de msg : 54 Age : 38 Home : chateaubriant 44 Véhicule(s) : oldsmobile cutlass 76, un chop sporster en cours
| Sujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE Lun 26 Nov - 12:29 | |
| AH OK bon bas ça sera pas pour maintenant on va se contenter d'un moulin d'origine. | |
| | | Rol630 Admin
Nbre de msg : 6856 Age : 61 Home : Creuse (23) Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93
| Sujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE Lun 26 Nov - 12:38 | |
| Avec un turbo basse pression, tu boosterais un peu dans les tours, mais aucun gain signifcatif dans le bas. Un 350 peut sortir bcp de cv sans blower ni de gros investissements. Un ptit 650cfm, un aac plus pointu ( pas trop sinon ralenti instable), voire des culasses alu et tu te fais déjà plaisir Ensuite c'est l'engrenage infernal, si tu ch + de cv, il te faudra renforcer tt le bas-moteur, boîte et pont... | |
| | | jim old76
Nbre de msg : 54 Age : 38 Home : chateaubriant 44 Véhicule(s) : oldsmobile cutlass 76, un chop sporster en cours
| Sujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE Lun 26 Nov - 13:04 | |
| c"'est quoi ça un 650 cfm et un aac? jsuis debutant il me faut le dico du comment booster mon moteur!! | |
| | | Rol630 Admin
Nbre de msg : 6856 Age : 61 Home : Creuse (23) Véhicule(s) : Chevy Caprice 69, HD Night Train 2004, Jeep Grd Chero 93
| Sujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE Lun 26 Nov - 21:01 | |
| 650 cfm = c'est ainsi qu'on definit la taille d'un carbu us, par le volume d'air qu'il est capable de laisser passer. Regrde chez Holley et Edelbrock. Ton carbu actuel doit avaler aux environ de 500cfm... Monter + gros que 650cfm sur un moulin quasi stock serait inutile et engendrerait des réglages imprecis. En Europe on avait plutôt l'habitude de le definir par le diametre de sortie du carbu (Ouais, sur ma meule j'ai un 22 Dell'Orto ) AAC = Arbre A Cames Tiens, de la saine lecture: Livre 1Livre 2Livre 3Livre 4Livre 5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE | |
| |
| | | | COMPRESSEUR SUR MOTEUR ORIGINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|